vous transformiez
l' avec nous !

En 2016, l’Aéroport Marseille Provence commence sa transformation...

Donnez-nous vos idées pour les voir se réaliser, votez pour les meilleures, et tentez de gagner des voyages...

Règlement

REGLEMENT 2016
Jeu-Concours « #Etsi »
21 FEVRIER 2016 AU 31 AOUT 2016

 

ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE

La société anonyme AEROPORT MARSEILLE PROVENCE, dont le siège social est situé BP7 – 13727 Marignane Cedex, organise du 03/03/2016 à partir de 14h (heure de Paris) au 31/08/2016 à 23h59 (heure de Paris), un jeu gratuit sans obligation d’achat dénommé « #Etsi » et accessible sur le site : www.et-si-amp.fr

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION - MECANIQUE DU JEU

AEROPORT MARSEILLE PROVENCE propose du 03/03/2016 à 14h (heure de Paris) au 20/03/2016 à 23h59 (heure de Paris), le jeu « #Etsi » ouvert en exclusivité aux personnes physiques éligibles travaillant sur la plate-forme Aéroport Marseille Provence durant la dite période.

Le site sera accessible depuis le site www.fenetresurpiste.com (site interne à la plate-forme aéroportuaire Marseille Provence).

AEROPORT MARSEILLE PROVENCE propose l’ouverture officielle à tout public du site « #EtSi » du 21/03/2016 à 10h (heure de Paris) au 31/08/2016 à 23h59 (heure de Paris), sur le site www.et-si-amp.fr, le jeu « #Etsi » ouvert aux personnes physiques éligibles. 

Le lien vers cette adresse url sera accessible depuis l’ensemble des outils digitaux de l’Aéroport Marseille Provence (site marseille.aeroport.fr, les pages Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, via des envois de Newsletter, et via de l’achat d’espaces publicitaires).


Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur ces réseaux sociaux pour participer au jeu « #Etsi ». Ne peuvent participer au jeu, les personnes de moins de 18 ans, le personnel de MANIACOM GROUPE, le service MARKETING ET COMMUNICATION de la SA AEROPORT MARSEILLE PROVENCE.


AEROPORT MARSEILLE PROVENCE se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité́, l’adresse postale et/ou électronique des participants.

Les dates de lancement peuvent être modifiées en cas de problème technique indépendant de la volonté de l’AMP et de son partenaire Maniacom en charge du développement du site.


Pour participer à ce jeu, il faut :

  1. Être majeur et domicilié en France 
  1. Se rendre sur le site internet qui héberge le jeu accessible à l'adresse suivante www.et-si-amp.fr

  2. Le 01/03/2016 à 14h (heure de Paris), l’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE ouvrira le jeu « #Etsi » aux personnes qui travaillent à l’Aéroport qui sera accessible à l’adresse suivante : www.fenetresurpiste.com. Le 21/03/2016 à 10h, l’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE ouvrira le jeu « #Etsi » au grand public. Le jeu fera l’objet d’une première publication sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de l’Aéroport, et d’un article sur le site marseille.aeroport.fr 
  1. Le participant devra se rendre sur le site www.et-si-amp.fr afin de se créer un compte. Il devra ensuite soumettre son idée sur la plateforme afin que les internautes ou les internautes puissent voter. Il n’est pas obligatoire de créer un compte pour pouvoir voter. Les votes sont limités à un vote par jour. Pour les participants « grand public » le vote est bridé informatiquement. Pour les votes internes plate-forme utilisant une même adresse IP, les participants internes pourraient voter plusieurs fois par jour. L’AMP se réserve le droit de remettre à niveau à la fin de la dite période (du 3 mars au 21 mars 2016) s’il est avéré qu’une personne a volontairement voté à mainte reprise (au-delà de 10 votes / jour) pour une même idée. 
  1. Le jeu fera l’objet de plusieurs publications de rappel sur les différents réseaux sociaux de l’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE afin de faire la promotion de la plateforme « #Etsi ». De plus, la plateforme « #Etsi » fera l’objet d’une campagne de promotion, composée des leviers suivants :
  • Des bannières sur le site AMP
  • Du display géolocalisé web et mobile
  • Des affiches et de la PLV
  • Des bâches AMP
  • D’une diffusion sur écrans animés
  • Des stickers
  • Des flyers
  • Des bornes tactiles donnant accès au site « #EtSi »
  1. Un gagnant parmi les personnes travaillant sur la plate-forme aéroportuaire Marseille Provence sur la dite période, sera tiré au sort au plus tard le 31/03/2016. (Pour la dotation = cf l’article 3) 
  1. Un gagnant parmi l’ensemble des participants, sera également tiré au sort chaque mois lors des « win weeks ». Le tirage au sort aura lieu selon le calendrier suivant :

- 29/04/2016 (sur la base des votes au 28/04 à 23h59)

- 30/05/2016 (sur la base des votes au 29/05 à 23h59)

- 30/06/2016 (sur la base des votes au 29/06 à 23h59)

- 29/07/2016 (sur la base des votes au 28/07 à 23h59)

- 01/09/2016 (sur la base des votes au 31/08 à 23h59) 

  1. De plus, chaque contributeur de la plateforme « #Etsi » participe pour l’attribution des 5 meilleures idées qui seront réalisées par l’Aéroport Marseille Provence (sélection d’un jury sur la base des critères énoncés en article 3).
  1. Au-delà du 31/08/2016 à 23h59 (heure de Paris), plus aucune inscription ne sera prise en compte. 

En cas de suspicion de fraude ou de participation déloyale, AEROPORT MARSEILLE PROVENCE se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile et se réserve le droit de supprimer le compte du participant.


AEROPORT MARSEILLE PROVENCE et MANIACOM GROUPE ne seraient en aucun cas être tenus pour responsables de la participation d’une personne domiciliée dans un pays dont les lois et règlements en vigueur interdiraient à ses citoyens de participer à un tel jeu.

Chaque participant s’interdit de poster des commentaires ou photographies ou graphismes portant atteinte aux bonnes mœurs, à l’ordre public, à la vie privée ou au droit à l’image des biens et des personnes, ainsi qu’à tout droit de propriété intellectuelle et fera son affaire de toute réclamation/recours à ces sujets demeurant seul responsable du contenu qu’il aura posté.

ARTICLE 3 : PRIX -ATTRIBUTION PAR TIRAGE AU SORT – DELIVRANCE DU LOT

Plusieurs gagnants seront sélectionnés lors de l’opération #Etsi ouverte par AEROPORT MARSEILLE PROVENCE :

  • Le gagnant « interne à la plate-forme aéroportuaire Marseille Provence » remportera un séjour à Disneyland Paris pour 4 personnes comprenant 4 billets d’avion A/R Marseille / Paris, les transferts aéroport / au parc d’attraction, 1 nuit d’hôtel au Séquoia Lodge (petit-déjeuner continental inclus), 4 entrées pour une journée aux 2 parcs d’attraction DisneyLand Paris. Cette dotation est offerte par la société AIR France. Le gagnant devra réserver sa dotation au plus tard le 22/04/16 pour un voyage au plus tard le 28/05/2016. Le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les idées proposées. L’AMP se réserve le droit de supprimer les publications qui ne seraient pas en lien avec la démarche ou à caractère vulgaire, pornographique, raciste ou injurieuse.
  • Les 5 gagnants des « win weeks » remporteront un billet pour 2 personnes A/R avec la compagnie VOLOTEA parmi les 7 destinations proposées par VOLOTEA au départ de Marseille (Prague, Rennes, Naples, Strasbourg, Venise, Faro, Dubrovnik). Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les idées ayant récoltées plus de votes TOP que de votes FLOP. Chaque dotation devra être réservée au plus tard 2 mois après la confirmation envoyée par mail par l’Aéroport Marseille Provence au gagnant. Pour un voyage avant le 23/10/2016 (dernière date de retour) pour les destinations Faro, Duvrovnik et Naples. Et pour un voyage avant le 24/03/2017 (dernière date de retour) pour les destinations Rennes, Strasbourg, Venise et Prague.
  • Les 5 publications ayant obtenu le plus de « TOP » que de « FLOP » seront sélectionnées par un jury afin que leurs idées soient réalisées par l’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE et recevront un kit pour leur prochain voyage au départ de AEROPORT MARSEILLE PROVENCE composé de : une place de parking offert, une entrée au salon VIP, un accès coupe-file, un repas pour 2 au restaurant chefs en Provence, des goodies AMP.
  • La meilleure idée ayant été désignée en tant que telle par les membres du Jury, recevra un billet d’avion A/R pour 2 personnes au départ de Marseille vers la destination de son choix parmi les destinations proposées en vols directs par Air France en connecting depuis Paris en classe économique à l'exception de Papeete et Noumea. Les billets devront obligatoirement être émis et réservés au plus tard le 23 décembre 2016. Pour un voyage au plus tard le 30/06/2017.

 
Les gagnants seront tirés au sort de manière aléatoire sous contrôle d’un huissier de justice : Maître Rosa basé à Marignane.

Le gagnant sera prévenu, par e mail, par l’Aéroport Marseille Provence.

La responsabilité de l’Aéroport Marseille Provence ne saurait être engagée du fait d’une perte, d’un retard ou d’une avarie dans l’acheminement du courrier électronique liée à des problèmes de réseau informatique ou autre. Si l’AMP n’est pas en mesure de joindre le titulaire du lot (mauvaises coordonnées mail), une liste de gagnants suppléants sera désignée lors du tirage au sort. Le gagnant dispose d’un délai de 10 jours pour se manifester après le premier contact de l’aéroport, ensuite le gagnant suppléant sera automatiquement désigné. Il en est de même en cas de désistement d’un gagnant. En effet dans ce cas précis, ce dernier devra informer par écrit l’Aéroport Marseille Provence de la non utilisation de son lot afin de désigner la personne suivante tirée au sort par Maitre Rosa lors du TAS officiel.

Les indications et modalités de réservation seront indiquées dans cet email. (soit auprès de la compagnie aérienne soit auprès de l’AMP, soit auprès d’une agence de voyages – sans aucun frais supplémentaire associé).

 Le vol devra être réservé au minimum 1 mois avant la date de départ. Aucun report de validité ne sera accepté. La valeur du lot ne pourra en aucun cas être exigée en espèce ou contre tout autre bien ou service. Le lot sera attribué nominativement et non transmissible à un tiers ni négociable. Le gagnant devra se conformer au règlement.

 
S'il s'avérait qu‘il ne réponde pas aux critères du présent règlement, le lot ne lui serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité́, leur âge, leurs coordonnées postales, ou la sincérité́ de leur participation.


A ce titre, l'organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d'identité́ du gagnant et de son accompagnant avant la remise du lot. Toute fausse déclaration, indication d'identité́ ou d'adresse fausse, entraine l'élimination immédiate du participant et le cas échéant, la restitution du lot. 


L’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE se réserve le droit d’agir en justice contre toute personne ayant réussi ou tenté de frauder, y compris en déclarant une fausse identité́. AEROPORT MARSEILLE PROVENCE ne saurait être tenu responsable dans le cas du mauvais acheminement du courrier électronique.


L’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE et ses partenaires compagnies aériennes ne peuvent être tenus pour responsable de tout contre temps (problèmes de retards, de rupture de stock ou tout autre événement lié à la réception du lot).
L’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE et ses partenaires compagnies aériennes ne sont pas responsables, à quelque titre que ce soit en cas d’incident et/ou accident qui pourrait survenir en cas de jouissance et /ou d’utilisation du lot attribué. L’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE et ses partenaires compagnies aériennes dégagent sa responsabilité sur la qualité du lot, ainsi que sur les problèmes qui pourraient résulter du lot offert.


Le gagnant s’engage à ne pas rechercher la responsabilité d’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE à ces différents titres. 

Les billets offerts comprennent les surcharges carburant et les taxes aériennes. Ces billets ne comprennent pas les assurances. 

Le lot sera attribué nominativement et non transmissibles à un tiers ni négociable. Le gagnant pourra choisir la personne qui l’accompagnera lors de son voyage avec qui il devra voyager sur les mêmes vols. Aucune modification ou changement ne pourra être accepté une fois que les billets seront réservés et confirmés par écrit par le gagnant.

L’Aéroport Marseille Provence dégage sa responsabilité sur la qualité des lots, ainsi que sur les problèmes qui pourraient résulter des lots offerts durant les voyages ou en amont.

Ni la compagnie aérienne, ni les partenaires, ni l’Aéroport Marseille Provence, ne sauraient être responsables des modifications (quelles qu’elles soient) liées à des facteurs externes (catastrophe naturelle, conflit militaire, pandémie, grève …). 

ARTICLE 4 : RESPONSABILITÉ DE LA SOCIETE ORGANISATRICE

Ce règlement peut être obtenu pendant toute la durée du jeu, gratuitement, sur simple demande écrite auprès de : 


AEROPORT MARSEILLE PROVENCE

Direction Marketing Communication

Jeu « #Etsi » 

BP7 - 13727 Marignane Cedex

Ce règlement est déposé chez :

Maître ROSA Huissier de justice Immeuble St Germain 3 Avenue René Dubos B.P. 37, 13724 Marignane cedex.


AEROPORT MARSEILLE PROVENCE se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le jeu « #Etsi » sans préavis et sans que sa responsabilité́ ne soit engagée de ce fait par cas fortuit ou force majeure ainsi que tout autre évènement considéré par d’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE comme rendant impossible l’exécution du jeu concours dans les conditions initialement prévues. 


Aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants.


AEROPORT MARSEILLE PROVENCE rappelle aux participants les caractéristiques et les limites de l’outil Internet et décline toute responsabilité́ quant aux conséquences de la connexion des participants à Internet et plus particulièrement au site du jeu. 


AEROPORT MARSEILLE PROVENCE ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter et jouer au jeu « #Etsi » et du fait de tout défaut technique ou tout problème lié notamment et non limitativement à/aux :

  • L’encombrement du réseau,
  • Une erreur humaine ou d’origine électrique,
  • Toute intervention malveillante,
  • La liaison téléphonique,
  • Matériels ou logiciels,
  • Tout dysfonctionnement de logiciels ou de matériel,
  • Un cas de force majeure,
  • Des perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu.  

ARTICLE 5 : INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations collectées dans le cadre du présent jeu sont des informations strictement réservées à un usage interne. Les personnes inscrites au jeu dont les données nominatives ont été enregistrées disposent d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification aux données personnelles les concernant en application de la loi "informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée . Pour exercer ce droit vous pouvez adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : cilamp@mrs.aero, envoyer un courrier postal à l’adresse ci-après : Aéroport Marseille Provence, à l’attention du Correspondant Informatique & Libertés – BP7 – 13727 Marignane cedex, ou téléphoner au 0820 811 414 (0.12ctc /min)


Ces droits pourront également être exercés sur simple demande écrite adressée à AEROPORT MARSEILLE PROVENCE, Direction Marketing Communication, BP7 - 13727 Marignane Cedex, les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la date du tirage au sort (qui aura lieu après la date de fin du jeu) seront réputées comme renonçant à leur participation.


Les informations communiquées par les participants au jeu sont fournies uniquement à l’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE et MANIACOM GROUPE (sociétés organisatrices du jeu). Les informations fournies ne seront utilisées que dans le cadre du présent jeu.

ARTICLE 6 : AUTRES PRINCIPES

La participation à ce jeu implique : l’acceptation des conditions d’utilisation du jeu « #Etsi » et de la politique de confidentialité de l’AROPORT MARSEILLE PROVENCE.

AEROPORT MARSEILLE PROVENCE décline toute responsabilité pour tous les incidents et accidents qui pourraient arriver au gagnant pendant la jouissance de leur lot ou qui pourraient affecter ledit lot. Des additifs ou des modifications pourront éventuellement être publiés pendant le jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement et seront réputées en faire partie intégrante.

ARTICLE 7 : DROITS DE PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu est strictement interdit. Les marques citées sont des marques déposées par leur propriétaire respectif.


Toutes les marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur le site de l’AROPORT MARSEILLE PROVENCE www.et-si-amp.fr ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l'accès par l'intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

 
Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Tous les logiciels utilisés sur la page www.et-si-amp.fr ceux auxquels il permet l'accès, ainsi que les textes, commentaires, illustrations ou images reproduits sur le site, et sur ceux auxquels il permet l'accès, font l'objet d'un droit d'auteur, et leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

ARTICLE 8 : DROIT APPLICABLE

Le présent jeu est soumis au droit français.